mardi 20 mars 2012

Une seule origine : L’HUMAIN




Stop à la stigmatisation devrait être le maître mot de nos prétendants à la tête de l’Etat. Un drame inqualifiable vient de se produire à TOULOUSE où trois enfants innocents sont tombés sous les balles d’un personnage ignoble.

Les journalistes ont de suite indiqué qu’ils étaient juifs : non ils étaient d’abord des enfants, comme tous les autres, qui se rendaient à l’école.

Cessons de juger les personnes selon leurs origines. Peu importe si nous sommes de confession chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, etc. tout le monde a sa place sur la terre.

Depuis Juillet 2010 la communauté Rrom est ciblé et c’est notre chef d’état qui a  pointé le doigt sur nous. Il y a quelques jours la représentante du F N a fait des déclarations à notre égard plus que racistes, etc. Alors ne  soyez pas étonné que des fous se prennent pour des justiciers.

Les trois jeunes filles que l’on a obligé à quitter le train et qui ont trouvé la mort tragiquement sur la route, s’ils n’étaient pas brunes, typées auraient-elles eu une autre espérance de vie ? De toute façon l’erreur du contrôleur est : comment pouvait-il savoir qu’elles étaient sœurs vue qu’elles n’avaient aucune pièce d’identité sur elles ? Leur seul signe identitaire était sur leur faciès !

Politiques, journalistes mesurez vos propos et peut-être que la haine raciale, la peur de l’autre, diminuera.

vendredi 9 mars 2012

dimanche 4 mars 2012


L’Etoile Européenne du dévouement Civil et militaire le 03 mars 2012 a brillé à Marseille

Ce samedi 03/03/2012 a eu lieu une remise de décorations à l’échelle européenne   ce sont les étoiles européennes du dévouement civil et militaire) c’est Madame Anh Dao Traxel fille adoptive de l’ancien Président de la république Française –Jacques CHIRAC- qui a été chargée d’honorer les heureux récipiendaires qui se sont réunis au château RICARD au cours duquel la société a offert le pot de l’amitié.

- Pompiers sans frontières :  un de ses membres a reçu l’étoile d’or, il s’agit de de  Monsieur Hervé BOVO Lieutenant des pompiers professionnels à ARLES, Monsieur Patrick CODEC.  


- Médaille de bronze à Monsieur TAIRET Christophe pour son action auprès des pompiers où il est entré à 17 ans et  son action au Samu Social.


-Monsieur Gérard FERRER le gitan Marseillais, auteur compositeur interprète à reçu l’Etoile d’Argent, qui outre le fait d’être Parrain officiel de Notre Route œuvre activement  pour la paix sur tous les points du globe.


- Les gendarmes de la bac ont reçu un chèque de 1 000€ pour la famille dont le père a été tué lors d’une intervention très récemment.


- Madame LABBE Véronique  Présidente de l’association Notre Route Etoile d’or, Monsieur ALIAS Joël président Délégué de Notre Route étoile d’argent.


Madame Labbe tient à préciser que cette distinction rejaillit inévitablement sur l’ensemble de son association  mais également sur toute la population Rrom que l’on a voulu intégrer dans le concert européen sans les faire bénéficier dans les pays respectifs des quelques avantages dont ils auraient du bénéficier mais subissent depuis 2010 les vicissitudes de la directive de la circulaire de Grenoble en juillet 2010 et ce message fort ne peut aller sans une pensée pour tous ceux que nous avons laissé dans les camps de la mort et pour lesquels cette distinction servira peut être à ouvrir un peu plus la porte sur la reconnaissance du génocide tzigane ou Samudaripen (meurtre collectif total) effet qui marquerait à jamais les consciences dans le monde.

 Merci Madame Anh Dao Traxel pour sa gentillesse, sa simplicité.


Félicitations à tous les récipiendaires.

jeudi 1 mars 2012

Deux Etoiles pour les Rrom




Le samedi 3 Mars 2012 l’Etoile Européenne du dévouement civil et militaire sera décernée à :

-          L’association Notre Route
-          Gérard FERRER
-          Pompiers sans frontières
-          Gendarmes de la BAC
-          Etc.

L’étoile remise à l’association NOTRE ROUTE est un honneur qui ne concerne pas que notre association mais l’ensemble de la communauté Rrom.

Madame Anh Dao Traxel (fille adoptive de Monsieur Jacques CHIRAC) ne vient pas que pour remettre les étoiles mais fera certaines visites :
-          LA MAISON à Gardanne – centre de soins palliatifs-
-          LA LICORNE –savonnerie à Marseille-
-          Le musée de la Légion Etrangère à Puyloubier

Sa visite est un grand moment pour tous les récipiendaires et nous sommes honorés de recevoir Madame Anh Dao Traxel.